En quelques mots aller à l'essentiel,de façon poétique si possible... http://www.bellespoesies.com/node/4730

lundi 22 juin 2009

Les jours non-ordinaires!



Une année est faite de 52 semaines, cela fait 52 dimanches !
Je connais le film « je hais les dimanches, mais à force on s’organise :


Il y a un rythme, certains passe le temps en dormant jusqu'à midi et mettent l’après-midi à se réveiller. Les sportifs de bon matin partent pour un jooging. D’autres font leur tiercé au café du coin en sirotant leur apéritif. Les chrétiens assistent au culte ou à la messe. Pendant des années, Jacques Martin a animé nos dimanches après –midi, maintenant Drucker occupe notre lanterne magique « la télé »

Tout cela pour vous dire que les dimanches sont apprivoisés, mais que dire de ses jours fériés, déjà ils sont mobiles dans la semaine, souvent attendus par les travailleurs qui en ajoutant quelques R.T.T ont une semaine de vacances.


Mais combien se sentent déroutés par ces jours peu ordinaires.


Les fériés d’été me sont moins difficiles, le 1 4 juillet il fait chaud, à la plage voir les Parisiens se font cuire au soleil, et puis il y a le tour de France à la télé ! Le 15 août, la messe. Que veulent dire ces jours chrétiens fériés dans un pays qui se dit laïc ?

Mais ces jours fériés d’hiver, c’est l’enfer, de plus ils sont plus nombreux : le 01 novembre, ne dit-on pas un temps de Toussaint ? c’est mortel les minutes paraissent plus longues, on peut toujours aller au cimetière, même si vous n’y avez aucune tombe, vous y rencontrez bien une voisine qui a envie de faire la causette…

Le 11 novembre, pas beaucoup plus gai que le 1er, dans temps pas si lointain que ça, les magasins restaient ouverts car les rayons étaient remplis de jouets et cadeaux de Noël, maintenant dés que la rentrée des classes est terminée, on parle de Noël

MimenS

Aucun commentaire:

Membres

Qui êtes-vous ?

Ma photo
une rêveuse, rieuse, et gracieuse!et parfois emmerdeuses! mi ange, mi démon! peut-être une sorcière!